Mon parcours

Parce que j'ai été confrontée très tôt à des problèmes de santé,  ma sensibilité s'est tournée vers la recherche du bien-être, la qualité de santé et la dimension du ressenti corporel que je vivais au départ dans le sport et la danse.

 

J'ai été enseignante dans le 1er degré puis enseignante spécialisée diplômée. J'adaptais ma pédagogie au plus près des possibilités des enfants en difficultés d'apprentissage ou en situation de handicap, tout en concertation avec les équipes et leurs partenaires. 

 

A 30 ans, une expérience fondatrice de vécu de mort imminente m'a amenée à une profonde remise en question. Je découvrais alors la Méthode Danis BOIS. Je me suis engagée dans la formation de cette méthode qui est à la fois extraordinairement vivante et impliquante. Durant plusieurs années, j'ai préparé ainsi mon projet de reconversion professionnelle tout en transformant mon terreau intérieur. 

 

En 2008 j'ai arrêté de travailler dans l'enseignement pour me consacrer entièrement à l'accompagnement des adultes, enfants et adolescents en cabinet. J'ai eu le privilège d'être assistante de formation pendant 4 ans, à l'Ecole Supérieure de Somato-psychopédagogie qui était à l'époque à Ivry. J'interviens également au sein d'institutions. En EHPAD, j'offre un accompagnement spécifique pour les personnes âgées souffrant de dépression et du syndrome d'Alzheimer ou apparenté.

 

Enfin, j'anime des ateliers, stages de développement personnel, ainsi que des formations de Pédagogie Perceptive destinées à la gestion du stress, à une autre approche de la personne pour les aides soignants et tous les professionnels du monde soignant, social et éducatif.

Membre de la Fédération FEPAPP

N° SIRET 529 675 266 00025

Formation

  • Diplômée en Somato-Psychopédagogie,  DU de Somato-Psychopédagogie, Méthode Danis BOIS
  • Formation en CNV Modules 1,2,3
  • Enseignante spécialisée Diplômée d'Etat
  • Equivalence Licence Sciences de l'Education