Le toucher de relation : un toucher doux et profond

Par un ensemble de pressions douces et de mobilisations tissulaires variées j’établis d’abord un « bilan de santé » des mouvements internes de la personne. Ce bilan permet de repérer les zones de tension, qui correspondent souvent aux zones douloureuses, voire non ressenties.

 

Tout en permettant aux fascias de se détendre et de retrouver leur élasticité, je rétablis une mouvance homogène et cohérente dans l’ensemble des parties du corps en sollicitant sa capacité d’auto-régulation naturelle.

 

La personne ressent alors un état d’unité et de globalité, une augmentation de vitalité ainsi qu’une conscience d’elle-même plus fine et nuancée.

 

Il ne s’agit pas d'un massage ni d'une technique énergétique. La personne reste habillée. Le toucher est doux mais profond ; il respecte la demande silencieuse du corps selon des modulations internes très précises.

Témoignages

  • "Un poids en moins, comme un grand relâchement. Oui, je me sens complètement relâchée, il y a un avant (la séance) et un après." Virginie
  • "J’ai une sensation nouvelle de ma tête, aérée, et je suis surprise de ne pas penser comme d’habitude. Le vide complet qui ne m’est jamais arrivé. (...) J’ai la perception de mon corps lourd, relâché, agréable… et j’ai chaud dans le cou."  Frédérique
  • "Je me suis senti touché, on ne me touche pas souvent comme ça." Yves